DES OPTICIENS PASSIONNÉS
VIENNENT À VOUS POUR VOUS
CONSEILLER ET VOUS ACCOMPAGNER

Clients satisfaits

Montures

Km parcourus

Brice, Fondateur d'Optic At Home, intervient en Île de France

Passionné par les ondes optiques, c’est tout naturellement que je me suis tourné vers une formation d’opticien-lunetier. Dès 2010, mon diplôme en poche, j’ai pu faire mes armes chez des opticiens, en France et au Canada, de différentes tailles et notoriétés,  dont le plus gros magasin de France, situé sur les Champs-Elysées.

Le métier d’opticien ayant évolué ces dernières années, l’aspect très commercial de cette activité se faisait, selon moi, au détriment d’une vraie relation avec la clientèle et de la rigueur du paramédical. Je ne me retrouvais plus dans cette manière d’exercer ma profession. C’est pour cela que j’ai décidé de quitter les grands groupes pour me lancer comme opticien à domicile en créant Optic At Home en 2015.

Je voulais revenir sur les bases de notre métier, lorsque l’opticien était un commerçant ambulant, naviguant de villages en villages et qu’il y avait une vraie proximité. Cela me permet de proposer des produits, que j’ai choisis moi-même, en fonction des besoins et des attentes de mes clients, et cela, au prix le plus juste pour eux.

Aujourd’hui, je constate que les clients sont ravis de (re)prendre rendez-vous avec nous. Gain de temps, vraie relation de confiance, moins de stress : la promesse d’Optic At Home est respectée et je suis ravi que mes clients et moi-même trouvions notre compte dans cette nouvelle approche des services d’optique.

 

Charlotte, intervient en Occitanie

J’ai su très jeune que je voulais devenir opticienne : je porte en effet des lunettes depuis mon enfance et suis passionnée par cet objet.

En parallèle de mes études d’Opticien-Lunetier en région parisienne, j’ai souhaité allier ma future profession avec mon envie d’aider les autres : j’ai pu ainsi avoir une approche un peu différente du métier d’opticien en faisant des contrôles de la vision à des SDF avec l’ordre de Malte et à des personnes défavorisées en partant à Mumbai avec Vision Solidev.

Ayant obtenu mon BTS en 2011, j’ai travaillé 5 ans en boutique, pour une grande enseigne parisienne ce qui m’a permis de découvrir toutes les facettes de ce métier et les attentes des clients. Mais l’appel du soleil occitan et l’envie de réinventer ma manière de conseiller et d’accompagner mes clients m’ont poussé à me tourner vers l’optique à domicile.

C’est tout naturellement que j’ai adoré le projet de Brice, ancien collègue, et que, à la suite de sa proposition de partenariat, j’ai rejoint l’aventure d’Optic At Home. 

 

Nina, intervient sur Paris intra-Muros

Née au Gabon et rêvant d’un métier au service des autres, j’ai étudié en Angleterre avant de m’installer à Paris pour exercer la profession d’opticienne après avoir obtenu mon diplôme de l’Institut Supérieur d’Optique.

Je suis également passée par les grandes enseignes, en tant que responsable de magasins et ait pu me rendre compte de la nécessité d’exercer mon métier plus en adéquation avec les attentes des clients. Demande de livraison de lunettes à domicile pour gagner du temps, déplacements compliqués pour les porteurs de lunettes à mobilité réduite sont autant de raisons qui me poussent à envisager l’optique à domicile.

Ce qui me plait chez Optic At Home ? Le fait de partager la même vision que Brice : l’opticien a besoin de retrouver l’aspect humain, nécessaire à son métier de professionnel de santé, à l’écoute des clients.

Nous Contacter

h

Contactez-nous via le formulaire

Vous pouvez nous faire vos demandes 24/24 et 7/7, ainsi nous vous recontacterons sous les plus brefs délais.

Contactez-nous par téléphone

Nous sommes joignable au 09 80 80 06 01. Laissez-nous un message avec votre nom, numéro de téléphone et votre demande et nous vous rappellerons dès que possible.

Contactez-nous par courrier

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :

OPTIC at home

16 rue ampère

95300 PONTOISE

mattis ut ipsum ut et, non