Parce qu’il peut paraitre compliqué d’associer maquillage et port de lunettes de vue, il est temps de se rassurer. Quelles que soient votre monture ou correction, il existe de nombreuses astuces pour réussir sa mise en beauté et mettre en valeur son regard de biche ! Optic at Home vous dit tout …

Les lunettes, un véritable accessoire de mode

Hormis le maquillage, il est vrai que les montures actuelles offrent un large choix pour sublimer toutes les formes de visages. Disponibles dans un large panel de formes et de couleurs, elles sont capables de s’adapter à votre look et vos envies ! Parce qu’un maquillage réussi passe aussi par une forme de monture adaptée à son visage et surtout à son regard…

maquillage sourcils lunettes

Adapter son maquillage à ses verres optiques

Le make-up est une question d’équilibre, alors lorsque l’on porte des lunettes, il faut savoir prendre en compte chaque détail et de se maquiller en fonction de votre problème de vue. En effet, les verres optiques, selon les pathologies déforment légèrement les yeux.

Lorsque vous êtes myope, les verres correcteurs ont tendance à rétrécir vos yeux. Il faut donc apporter de la lumière à votre regard. Le conseil ? Vous pouvez par exemple appliquer de l’ombre à paupières blanche dans le coin interne. Poursuivez avec une teinte claire ou dorée sur le reste de la paupière mobile. Le coin externe de l’œil doit être assombri du creux de l’œil jusqu’à la pointe du sourcil. Terminez par un mascara volumateur et un crayon blanc dans la muqueuse. Surtout évitez les traits de liner épais et favorisez un liner fin et étiré.

En revanche, les personnes hypermétropes ou presbytes auront un effet loupe qui grossit les yeux lorsqu’elles portent une monture. Veillez donc à prendre en compte la forme de vos verres optiques et observez l’effet qu’ils ont sur votre regard avant d’adapter votre maquillage.
Le conseil : il vous faut ajouter une couleur sombre ou moyenne sur toute la paupière mobile uniquement. Cette technique permet de reculer l’œil et de le faire paraître plus petit. Ajoutez une pointe de crayon noir à la racine des cils et dans la muqueuse. Terminer encore une fois un mascara léger sur les cils de la paupière mobile.

Harmoniser le maquillage avec la monture

Autre critère à prendre en compte lorsque l’on maquille un visage avec des lunettes : la monture. La forme, la taille et la couleur de la monture modifient votre regard et amènent un effet sur votre visage. Les grandes montures cachent souvent les sourcils et les petites montures ont tendance à dissimuler la paupière. De plus, la couleur de la monture à un impact sur votre regard et aura également un effet sur votre maquillage. Voilà pourquoi, vous devez prendre le temps d’harmoniser votre maquillage avec votre monture, tout simplement en l’accordant. Voici un petit guide :

Les montures transparentes : elles peuvent accompagner des maquillages colorés et sont particulièrement agréables avec un make-up des yeux et de la bouche ;
Les lunettes écailles : elles s’accordent avec les fards lumineux ou chaud, optez donc pour des teintes orangées, marronnées, beiges, dorées, cassis ou encore pêche ;
Les lunettes avec une monture noire : leur profil noir intensifie le regard, il convient alors de mettre l’accent sur la bouche et de maquiller les lèvres avec un rouge à lèvre ou un gloss intense ;
Les montures colorées : elles rendent le maquillage plus difficile, mais pour éviter le doute, on opte pour un mascara ou un liner assorti à des lèvres flashy.

Les trois autres détails importants pour réussir une mise en beauté avec des lunettes

Ne pas oublier d’ajouter de l’anticernes

Les montures de lunettes peuvent réduire visuellement vos cernes, mais elles peuvent aussi donner l’impression de les creuser. Ainsi, n’hésitez plus et investissez dans un anticernes adapté à la couleur de votre teint. Appliquez-le de la bordure des cils vers le coin interne de l’œil et tapotez.

Soigner son teint quand on porte des lunettes

Le maquillage inclut toujours la préparation du teint, c’est une étape cruciale pour réussir la mise en beauté du visage. Prenez donc le temps de composer un teint lumineux. Donner de la profondeur avec un kit contouring, ajouter un fard à joue et une pointe d’illuminateur pour mettre en avant votre regard. N’oubliez pas de poudrer le visage pour que les lunettes adhèrent plus à votre nez. Si vous souhaitez suivre un pas à pas plus complet d’être sûre de pas rater votre maquillage, n’hésitez pas à suivre des tutoriels didactiques comme celui de la youtubeuse Cynthia Dulude.

Dessiner ses sourcils pour mettre l’accent sur le regard

Les sourcils ont tendance à disparaître et à sembler tout petit lorsque l’on porte une monture. Il faut donc prendre le temps de bien les redessiner pour qu’ils ressortent malgré la présence de la monture. Tout d’abord, cela vous permet de mettre en valeur vos yeux, mais c’est également un bon moyen de rendre le teint plus équilibré. Les cils doivent également être mis en valeur avec un mascara volumateur ou non !

Et si vous souhaitez affirmer votre style et choisir une monture qui sublimera votre look, n’hésitez pas à consulter notre article dédié aux tendances en termes de lunettes ou à demander conseil à nos opticiens

libero adipiscing fringilla leo commodo at ultricies